Les joyaux hybrides signés Panasonic

 

Une vie meilleure, un monde meilleur, c’est ce que nous promet le géant japonnais du multimédia et des appareils technologiques Panasonic.
Pour toute personne qui désire acquérir un nouvel appareil photographique, il n’est parfois pas évident et perturbant de faire un choix dans une vaste gamme d’appareils hybrides sous des noms différents et bradés de chiffres plus ou moins bizarres, il y a de quoi s’y perdre.

À cet effet, et pour vous faciliter la tache, on a sélectionné pour vous dans cet article, les meilleurs appareils photo hybrides de la marque Panasonic.

 

Panasonic : Lumix GX80, le performant hybride du milieu de gamme


Vidéo 4K, double stabilisation, écran tactile, Panasonic ne cesse d’innover et de sortir des appareils à objectif interchangeable, un savoir faire à mi-chemin entre un hybride amateur et un hybride expert. Avec un capteur CMOS 4 / 3 qui joue le rôle d’impasse sur le filtre passe pas et un nouvel obturateur à faible vibration et donc plus silencieux, permettent à Panasonic de procéder à une amélioration de la netteté des images. L’innovation du GX80, porte sur une double stabilisation (capable d’être utilisée et en photo et en vidéo, une option qui n’était pas possible sur le GX8), 2 axes sur l’objectif et 5 autres sur le capteur. Le retour d’un flash intégré est aussi de la partie.

À première vue, la qualité de fabrication du GX80 paraît correcte avec 9 touches programmables et un écran LCD tactile 3’’ orientable sur charnière.
Parmi les autres caractéristiques de ce modèle, il faut noter la présence d’une technologie innovante propose à Panasonic, celle qui permet de modifier ou d’ajuster le focus après la prise de vue ou bien celle du Wi-Fi qui favorise le contrôle et le transfert à distance de photos vers un appareil téléphonique. La Panasonic GX80 est un excellent hybride qui joue le rôle de concurrent très sérieux des très bons Fujifilm et Olympus.
Le GX80 est vendu aujourd’hui à partir de 570 euros.
Vous pouvez également retrouver le Lumix GX80 et ainsi qu’une fiche profile sur le site expert en High-Tech « On a testé pour vous.fr » dans la rubrique ‘‘ Tests ’’.

 

Panasonic : Lumix GF7


Les GF représentent les modèles d’entrée de gamme chez les hybrides Lumix.
Un élégant design inspiré des hybrides Lumix minuscules du type GM, doté toutefois de dimensions encore plus généreuses, le GF7 est facile à glisser dans une poche ou dans un sac, accompagné d’un faux-prisme en guise de garage pour le flash rétractable ainsi que d’une grosse charnière pour l’écran.
En ce qui concerne la qualité d’image, le GF7 offre une véritable position grand-angle et un résultat final très nette. Quant à la dynamique du capteur, elle ne manque pas de coffre, le contraste et la clarté des couleurs sont très satisfaisants. Parallèlement, le GF7 a reçu de véritables progrès par rapport à la génération précédente sur le plan de gestion du bruit.
Le GF7 est un hybrides très réactif, doté de fonctionnalités ludiques, capables de faire des images d’excellente qualité jusqu’à des sensibilités accrues, peu encombrant et au tarif assez doux. Le GF7 est vendu actuellement aux alentours de 500 euros.Apprenez plus sur le Panasonic GF7 dans la rubrique ‘‘ Tests ’’ du site spécialisé en High-Tech « On a testé pour vous.fr », pour vous aider à cerner vos besoins et retrouver l’appareil qui répondra au mieux à vos envies et préferences.