Comment améliorer sa santé en quelques bons gestes

 

S’intéressant énormément à la santé de ses clients et leur bien-être, la société française de prévoyance et des assurances Filiassur, publie chaque jour un article contenant des conseils et des astuces bénéfiques.

 

L’entreprise spécialisée des assurances maladies et des garanties hospitalisation Filiassur, s’est concentrée sur le contenu de nos assiettes.

Selon elle, 12 critères incontournables sont à suivre comme:

 

  • L’élimination de la charcuterie
  • La factorisation des légumes et des fruits frais
  • Consommer les fruits secs au moins 3 fois par semaine
  • Privilégier les produits les moins exposés aux pesticides

 

Bonne mine: quelles quantités manger?

Côté portions, la société française experte en garanties d’hospitalisation indique que minimum 80gr de fruits doivent être consommés par jour et uniquement une petite poignée de fruits secs est largement suffisante pour fournir l’énergie et le magnésium dont le corps humain a besoin.

D’après l’entreprise de prévoyance, 500 grammes de viandes rouges par semaine est largement suffisant. Et il serait souhaitable de supprimer les aliments sucrés au petit déjeuner et de les remplacer par des céréales sans additifs et non sucrés.

Contrairement à ce que nous croyons, il s’avère que les portions plus petites sont très intéressantes parce qu’elle nous oblige à diversifier le contenu de notre assiette et de favoriser les aliments les plus riches.

L’astuce est de bien mélanger les aliments qui forment un plat complet sans pour autant manger trop et consommer des composants qui manquent de richesses.

 

Buvez de l’eau à volonté et favorisez les cocktails de fruits et de légumes pour une santé optimale

A noté que l’experte de la distribution et la gestion de produits d’assurance, insiste sur la bonne consommation de liquides. Une bonne consommation d’eau peut aider le corps humain à mieux fonctionner et à éviter certaines maladies à savoir le diabète, le problème des reins, les infections intestinales et surtout la déshydratation de la peau . Le bon réflexe, c’est de boire un verre d’eau avant chaque repas, ça permet de diminuer la quantité à consommer et de donner l’impression quand n’a plus faim.

 

Les jus de fruits et des légumes sont importants pour notre santé peuvent remplacer même un plat complet. Un mélange de betterave et de gingembre par exemple est l’équivalent d’un plat complet contenant une salade et des grillades.

Un jus de carotte avec un yaourt peut nous donner l’impression de savourer une soupe grossière et riche en légumes et en viandes.